En appui du PST, qui a été adopté le 5 décembre 2022 par la Conférence régionale du sport, la Région Bourgogne-Franche-Comté s'appuie sur les ambitions retenues pour le sport et souhaite améliorer les conditions d'accès pour toutes et tous à la pratique sportive organisée en proposant l'aide à la structuration du mouvement sportif.
Cette aide intervient sur deux points :
L'objectif de ce contrat est d'améliorer les conditions d'accès pour toutes et tous à la pratique sportive organisée, notamment en direction des publics fragilisés.
2. Aide Régionale Individuelle (ARI) :
L'objectif de cette aide est de soutenir les sportif.ve.s inscrit.e.s sur les listes ministérielles de haut niveau "élite, sénior, relève, reconversion et partenaire d'entraînement" (arrêtée au 1er janvier de l'année sportive en cours) et licencié.e.s dans un club situé en Bourgogne-Franche-Comté, conciliant parcours sportif et scolaire ou universitaire.
L'aide soutient également les sportif.ve.s en préparation et/ou sélectionné.e.s pour les Jeux Olympiques et Paralympiques (liste élaborée par une commission élargie en lien avec la Maison régionale de la performance et la Conférence régionale du sport Bourgogne-Franche-Comté).
Plus d'informations sur : Aide à la structuration du mouvement sportif | Région Bourgogne-Franche-Comté (bourgognefranchecomte.fr)